« L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations est une première étape qui sera suivie par l’organisation de la Coupe du monde en 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal », a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, mercredi, au Caire, à l’annonce de la désignation de son pays pour abriter la 35ème édition de la CAN.
Cette désignation a-t-il souligné, est le couronnement du processus de développement mené par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, depuis plus de deux décennies dans divers domaines.
Le président de la FRMF précise que ce choix confirme aussi que le Maroc est prêt à accueillir les grands événements sportifs dans les meilleures conditions.
Il a affirmé à ce propos : « Aujourd’hui, le Maroc, à l’unanimité africaine, sans le moindre débat, a l’honneur d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le couronnement d’un travail formidable mené par un Grand Roi. C’est aussi la meilleure récompense pour un peuple passionné de football ».
A cet égard, M. Lakjaa a souligné que le Royaume fera de cet événement « un renouveau de la civilisation méditerranéenne entre le nord et le sud de la Méditerranée », notant que le continent africain se mobilisera derrière le Maroc pour remporter le pari, qui est aussi un pari africain.
EG
0 comments