C’est la fin d’un feuilleton qui a été ouvert depuis octobre 2022 lorsque la Confédération africaine de football (CAF), a décidé de retirer l’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations à la Guinée. L’attente a été certes longue et acharnée, mais c’est fait. C’est le Royaume du Maroc qui abritera l’organisation de cette énième édition du grand rendez-vous du football africain. L’annonce a été faite ce mercredi 27 septembre, à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue au Caire, en Egypte.
Un choix logique du Maroc par rapport aux différentes infrastructures sportives de qualité qu’il dispose, lui permettant de réussir de cette organisation dans moins d’une année.
Le Maroc dispose des stades aux normes standards de la FIFA-CAF, dans toutes ses grandes villes, notamment à Rabat, à Casablanca, à Tanger, à Agadir, à Marrakech et à Fès. En termes d’hôtellerie, pas de souci. Il y a des hôtels qui peuvent même héberger une délégation de plus de 200 personnes. C’est un pays des grands rendez-vous sportifs. Le pays du Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste, va abriter l’organisation d’une CAN pour la deuxième fois, après celle de 1988. Vive le Maroc.
GE
0 comments