RDC : l’immeuble du 29 juin longtemps occupé illégalement récupéré par la CNSS
l’immeuble de 4 niveaux dénommé « Immeuble du 29 juin » vient d’être récupéré par la caisse nationale de sécurité sociale.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), vient de récupérer l’immeuble de 4 niveaux dénommé « Immeuble du 29 juin », situé sur l’avenue Colonel Lukusa n°2, dans la commune de la Gombe (Kinshasa) après une décennie.
En effet des occupants illégaux ayant longtemps résisté aux différents avertissements leur donné par la propriétaire ont été déguerpis de la plus belle des manières malgré leur résistance, samedi 16 septembre dernier.
À en croire la CNSS, ces spoliateurs délogés ont vécu dans ces locaux sans titres, sans contrat de bail, pas de payement de loyer, certains ont été même sous logés par des anciens clients de cette institution. C’était donc près d’une décennie de forfaiture, insiste-t-elle.
La CNSS dit avoir fait recours à la justice et l’administration de l’Urbanisme et Habitat pour recouvrer ses droits car, révèlent-elle, certains occupants illégaux ont été pendant leur séjour dans cet immeuble, couverts des occultes dans le milieu politique.
Signalons que cet immeuble va devoir subir une réfection avant d’être remis à l’usage de la CNSS. Il s’agit ici d’un pari gagné pour son directeur général Charles Mudiay qui tient à la discipline, à l’ordre et à la solvabilité dans l’occupation des immeubles de la CNSS.
0 comments