L’Agence Nationale de l’électrification et de services énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER) s’engage à donner des sourires aux lèvres des habitants de la commune rurale de Kamonia, chef-lieu du territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï, en annonçant pour bientôt la fin des travaux amorcés il y a quelques mois.
C’est L’ingénieur François Mande qui conduit ces travaux qui l’a dit ce samedi 16 septembre 2023 à notre rédaction.
A l’en croire, la fin imminente de ce projet en rapport avec le volet électrification dans le programme de développement local des 145 territoires, ce projet financé par le gouvernement de la République découle du programme d’investissement prioritaire de l’ANSER.
«Je confirme qu’avant la fin de cette année plus de 1500 ménages de la commune rurale de Kamonia seront servis en électricité par ANSER dans le cadre du PDL-145T, financé par le gouvernement congolais. Nous avons connu quelques difficultés logistiques dans l’exécution de ces travaux depuis la pose de la première pierre, mais pour l’instant le tout est déjà réglé car ceci découle du programme d’investissement prioritaire de l’ANSER dans les milieux ruraux», confirme l’ingénieur.
Un motif de satisfaction de la part de la population du territoire de Tshikapa qui félicite le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, avant de dire qu’ils attendent impatiemment la fin de ces travaux.
«C’est un projet à saluer, nous remercions infiniment le président de la République pour ses efforts fournis et nous attendons impatiemment la fin des travaux, car nous sommes en train de vivre dans les ténèbres » a-t-il dit.
Le gouvernement congolais, en effet, compte développer plusieurs milieux ruraux grâce à son programme de développement local des 145 territoires.
Il est prévu dans ce projet, la construction des écoles, routes, bâtiment administratif et une centrale hydroélectrique à Kamonia, situé à 75 Km de la ville de Tshikapa.
0 comments