Le Président national de l’Alliance nationale pour un nouvel ordre politique, ANOP en sigle, Maître Patrick Mutombo Buzangu appelle de tout ses vœux la tenue du conclave des Forces politiques alliées à l’UDPS/Tshisekedi.
Son parti politique étant membre des Forces Alliées à l’UDPS/Tshisekedi (FPAU), Me Patrick Mutombo a hâte de voir leur regroupement politique se choisir le candidat qui devrait les représenter à la présidentielle de décembre 2023. L’option était levée lors d’une réunion que le Regroupement avait tenu le 4 septembre 2023, au terme de laquelle la décision N°012/FPAU/CG/EBM/23 du 04 septembre 2023 portant nomination des membres de la commission technique préparatoire du conclave des FPAU/Tshisekedi, avait été prise. « Considérant l’impérieuse nécessité de de nommer les membres de la Commission technique préparatoire du conclave des forces politiques alliées à l’UDPS/Tshisekedi en vue de la désignation du Candidat du Regroupement à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023… », peut-on lire dans la décision.
Les membres de la Commission technique préparatoire dudit conclave sont : lui-même Me Patrick Mutombo Buzangu, les Honorables Justin Bitakwira, Claude Nyamugabo, Médard Mulangala, Lelo Nzazi Rolly, Madame Marie-Laure Kawanda, Me Djo Mukuna Kabasele, M. Jeannot Binano et Madame Irène Esambo.
La commission, avait-on indiqué, avait 48 heures pour rendre son rapport au Coordonnateur général du Regroupement, Elysé Bokumwana Maposo.
0 comments