Les membres du Mouvement des femmes de 26 provinces (Mf26) vont, dimanche 18 juin 2023, au Stade municipal de Masina, faire leur adhésion solennelle au sein de l’Alliance des démocrates socialistes congolais (ADESCO).
Parti politique dirigé par M. Tony Nkanku Shiku, lequel est aussi l’autorité morale du regroupement politique Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP), l’ADESCO s’allie le soutien des femmes de toute la République, en vue de se ranger derrière Félix Tshisekedi Tshilombo et ces solennités qui vont avoir lieu à Tshangu, dans la partie Est de la capitale, est une magistrale démonstration de mobilisation féminine.
Association qui regroupe les femmes de 26 provinces de la République démocratique du Congo, le Mf26 milite pour la représentativité de la femme dans les institutions du pays et il conscientise la femme à connaitre sa place dans la société, en vue de son auto prise en charge. Aussi milite-t-elle pour l’éducation de la jeune fille.
Dirigé par Chochou Fatuma Amisi, sa Coordinatrice, le Mf26 accompagne, en outre, le gouvernement dans la recherche d’une paix durable dans la partie Est de la RDC.
L’adhésion du Mouvement des femmes de 26 provinces au sein de l’ADESCO, il convient de le souligner, consacre de manière solennelle une solide union dont l’objectif est la conjugaison des efforts pour ma matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, qui tient au renouvellement de la classe politique et à la promotion de la femme dans tous les secteurs de la vie nationale – vision fermement soutenue par Tony Nkanku Shiku, président national de l’ADESCO et autorité morale de AAAP.
0 comments