La Coordonnatrice nationale de la Fondation René Bazin Kalemba (FRBK), Jackie Ngolela, a compati à la douleur des victimes du débordement de la rivière Kasaï et promet de leur venir en aide.
Au cours d’un entretien accordé à la rédaction ce samedi 22 avril 2023, elle dit partager la douleur avec les victimes d’inondation des rivières Kasaï et Tshikapa, dans la province du Kasaï.
La Coordonnatrice nationale de la Fondation René Bazin Kalemba (FRBK) fait savoir qu’elle est choquée pour la survenance de cette catastrophe naturelle qui a occasionné le déplacement de la population riveraine.
» Je suis au courant de la souffrance que connait la population de ma province des suites du débordement des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa, cela m’a choqué. Ça fait mal de voir la population riveraine passer nuit à la belle étoile » a-t-elle déploré.
Elle en a profité pour appeler les autorités à s’impliquer pour répondre aux besoins humanitaires des sinistrés, tout en promettant d’apporter son soutien, tant soit peu, à certaines familles victimes de la catastrophe.
» En tant que fille du Kasaï, j’appelle les autorités tant provinciales que nationales de venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle, y compris les ONG humanitaires. En attendant, avec le peu que j’ai, au nom de la Fondation René Bazin Kalemba, je vais aussi apporter mon soutien à certaines familles » a-t-elle ajouté.
La population riveraine de la ville de Tshikapa passe nuit à la belle étoile depuis le début de l’inondation des rivières Kasaï et Tshikapa lundi dernier, une inondation qui a écroulé plusieurs maisons, causant une coupure d’électricité depuis mardi sur toute l’étendue de la province du Kasaï.
0 comments