Séjournant depuis le 7 mars à Kananga, au Kasaï Central, le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya mobilise la population en faveur de Félix-Antoine Tshisekedi.
A son arrivée à Kananga, celui qu’on appelle « Muan’abute » a été accueilli à l’aéroport par les militants et militantes de son parti politique et ceux de quelques partis membres de l’Union sacrée de la nation, section du Kasaï Central. Ces derniers l’ont accompagné jusqu’à la place « Mukenge Shabantu » où il a tenu son meeting populaire.
Dans son adresse, Augustin Kabuya a appelé la population centre-kasaïenne à cultiver l’unité et l’amour et d’éviter la haine et le tribalisme.
Selon lui, l’UDPS est un parti politique de tous et pour tous. ” Vous savez que l’espace grand Kasaï a souffert beaucoup pour avoir le pouvoir. On ne peut pas séparer un unique doigt. La province du Kasaï Central a été la seule à voter le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à 100 % aux élections de 2018 Je vous invite à cultiver l’amour et l’unité, pas de discrimination ni tribalisme . ” a-t-il exhorté.
Et lui d’ajouter: “L’histoire de notre parti, personne ne peut l’oublier. Avec ma présence dans cette ville de Kananga, je vous demande d’aller vous faire enrôler massivement pour augmenter le nombre de sièges du Kasaï Central et doter au chef de l’Etat Félix Tshisekedi un second mandat, l’élire massivement comme vous l’aviez fait en 2018 ”
Par ailleurs, Augustin Kabuya a invité la population centre-kasaïenne à se ranger toujours derrière Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État pour la concrétisation de sa vision. » C’est connu par tous que le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a une meilleure vision d’émerger la RDC, c’est pourquoi, tous soyons derrière lui dans toutes ses actions, surtout pour la réussite de sa vision « le peuple d’abord » a-t-il conclu.
Augustin Kabuya, en effet, devrait arriver à Kananga le weekend dernier dans le cadre d’une tournée d’itinerance, mais c’est l’arrivée du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, qui avait regardé son arrivée au Kasaï Central. C’est pour la première fois, depuis qu’il est secrétaire général et président national a.i du parti présidentiel, s’il foule le sol de Kananga.
Jadot Lukadi Doué
0 comments