En vacances parlementaires au Lualaba, son fief électoral, le Rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu Shindany met à profit son séjour pour préparer la réélection de Félix Antoine Tshisekedi au scrutin du 20 décembre 2023.
Le séjour de Michel Kanyimbu dans le Lualaba n’est pas de tout repos. Après s’être enrôlé et avoir appelé la population à faire comme lui, il déploie chaque jour une intense activité avec comme leitmotiv la réélection du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Le 21 février, il a échangé fructueusement avec le président de l’Assemblée provinciale de cette « province coffre-fort » du pays, M. Louis Kamwenyi, et en ligne de mire de leurs échanges, il était question des modalités pratiques pouvant permettre au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, d’arracher un second mandat. «C’était une réunion familiale. J’ai été reçu comme fils de la maison. Nous avons fait le contour sur le fonctionnement de la province, et surtout pour travailler afin de faire élire notre candidat qui est le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi », a déclaré le Rapporteur du sénat, au terme de l’entretien.
Poursuivant sa série de contacts, Michel Kanyimbu a cogité avec une délégation de la société civile du Lualaba, autour de la situation socio-politique, occasion qu’il a saisie pour encourager ses interlocuteurs à œuvrer dans l’unité et dans la cohésion, surtout de regarder tous dans une même direction, pour le développement de leur province. M. Michel Kanyimbu a également conféré accordé avec les délégués des confessions religieuses.
Aussi a-t-il prêté l’oreille aux Chefs des groupements et aux autorités traditionnelles du Lualaba qui lui ont soumis leurs préoccupations, lesquelles gravitent autour du développement de leur terroir, particulièrement le territoire de Kapanga.
Avec le Chef de groupement Mushima, situé dans le territoire de Mutshatsha, le Rapporteur Michel Kanyimbu a parlé de la construction des écoles, des hôpitaux et des routes pour limiter l’exode rural.
0 comments