Saint-Valentin à Kinshasa, : la majorité de chambres d’hôtels de la périphérie réservées !

Dans la capitale congolaise, si les mariés ont généralement honte de célébrer leurs unions le 14 février, ce n’est pas le cas de ceux qui vivent dans le concubinage.

Constatation faite par la rédaction, les amoureux kinois n’aiment plus arborer des tenues de couleur rouge pour éviter les yeux moqueurs et d’être critiqués.

Cependant, tenues ou pas, le Kinois a sa façon de fêter la Saint Valentin.

Selon les bourses, certains d’entre eux préfèrent assister aux concerts que les artistes organisent ça et là à travers la capitale; d’autres préfèrent se rendre dans des boîtes de nuit; et d’autres encore prennent d’assaut les terrasses et bistrots qui pullulent…

Seulement, la principale activité en amoureux se déroulant dans les petites heures de la soirée, les hommes s’arrangent à réserver de chambres, question de chuter par mettre les « points sur les i ».

Un reporter de voxpopuli.cd à voulu en savoir sur les activités hôtelières à Kinshasa pendant le 24 heures précédant la célébration la Saint Valentin et sa surprise était grande.

Pour la plupart, les chambres des hôtels de la périphérie, surtout ceux de la banlieue, sont presque toutes occupées, réservées.

Évidement, la manière kinoise de célébrer la Saint Valentin est différente de celle des autres autres capitales du monde.

Ailleurs, le 14 février est un moment où les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme des roses rouges qui sont l’emblème de la passion, des cartes, du chocolat, etc..

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com