Après avoir ouvert plusieurs antennes dans tous les 5 territoires qui composent la province du Kasaï, l’Organisation internationale de lutte contre l’injustice et la corruption électorale (OILICE internationale) pool grand Kasaï, va bientôt déployer sur le terrain 2500 animateurs électoraux. Ceux-ci vont sensibiliser la population afin qu’elle s’approprie les opérations d’identification et enrôlement des électeurs.
Ceci ressort d’un communiqué que l’ASBL a rendu public dont une copie est parvenu le lundi 09 janvier 2023 à la rédaction de voxpopuli.cd
Les 2 500 animateurs électoraux sont répartis de la manière suivante : Tshikapa ville 500, Luebo 700, Mweka 200, Kamonia 400 et ilebo 700.
Selon le coordonnateur chef de pool de cette ONG d’appui à la démocratie, Evariste Kamba , tous ces animateurs électoraux seront déployés dans quelques jours, avant le 24 janvier, date à laquelle débute les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï, conformément au calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 26 novembre 2022. Dans le calendrier, le Kasaï figure dans l’aire opérationnelle 2.
Signalons que, pour réussir la sensibilisation, Evariste Kamba appelle toutes les parties prenantes aux élections à intensifier la sensibilisation dans leurs milieux surtout dans les villages et groupements, car la voix de chaque citoyen compte pour élire les nouveaux dirigeants du pays. C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué.
0 comments