Julienne Meta, interfédérale de Convention pour la République et la démocratie (CRD), parti politique dont Christophe Mboso est « autorité morale », a organisé une matinée politique le dimanche 8 janvier 2023, dans la ville de Tshikapa .
L’objectif poursuivi lors de cette activité organisée dans la commune de Mabondo, était la sensibilisation de la population, à laquelle elle a demandé d’adhérer au sein de leur formation politique.
Dans son adresse, Julienne Meta a expliqué que la CRD est un parti politique membre de l’Union sacrée de la nation dont son autorité morale est le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Kodia. Elle a précisé que la CRD soutient indéfectiblement le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
« Notre parti politique CRD est déjà au Kasaï, c’est l’un des partis politiques qui sont dans la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Nous sommes membre de l’Union sacrée de la nation et nous sommes à 100 % dernière notre autorité morale du parti Christophe Mboso Kodia président de l’Assemblée nationale et le président de la République en 2023 pour lui donner une majorité écrasante »a-t-elle déclaré.
Julienne Meta a à cette même occasion, appelé les Kasaïens et Kasaïennes à adhérer massivement à ce parti politique en multipliant des cellules partout dans la province du Kasaï, mais aussi à participer à toutes les réunions qui seront ténues prochainement.
« Comme le parti politique est déjà présent au Kasaï, je demande à toute la population du Kasaï d’y adhérer massivement, surtout toutes les mamans mobilisons-nous et tenons-nous main dans la main pour élargir le parti dans les coins et recoins de la province du Kasaï. Je demande à ce que cette participation ne soit pas la première et la dernière pour tout le monde » a-t-elle ajouté.
Elle en outre justifié la présence du jeune leader président de la génération Jean Ngalamulume, précisant que ce dernier veut travailler avec eux pour l’émergence du parti.
« Jean Ngalamulume et l’a.s.b.l qui porte son nom est présent à la réunion, c’est pour se mettre ensemble pour que notre parti progresse , parce que nous avons besoin des gens qui viennent pour nous ajouter un plus comme il l’a fait aujourd’hui » a-t-elle conclu.
Consitution du 18 février 2006 : Trop de fausses accusations! (Edito)
Bureau définitif du Sénat : l’Union sacrée s’en va en chacun pour soi!
RDC : Vital Kamerhe conseille Suminwa d’appliquer le secret du Brésil pour relancer l’agriculture
L’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE) a du pain sur la planche. L’exécutif provincial du Nord-Kivu la sollicite pour trouver une solution rapide à l’insuffisance énergétique liée...
Jules Alingete Key a mortellement frappé le cœur des détournements. Désespérément, les maffieux qu’il a réussi à mettre hors d’état de nuire ne décolèrent pas. Ils le prennent pour...
Qui sommes-nous ? VOXPOPULI.CD se définit comme un média en ligne dont la collecte, le traitement et la diffusion des informations, multi-matières et multi-thèmes, se font selon les règles de l’art, et ce conformément à l’éthique et à la déontologie.
Notre équipe rédactionnelle est constituée de journalistes rompus au métier d’informer, forgés dans l’un des meilleurs moules du pays, réputés dans l’enseignement des sciences de l’information et de la communication. Non seulement que ceux-ci maitrisent ex professo l’écriture journalistique, ils ne savent que livrer des informations de qualité aux lecteurs. Avec VOXPOPULI.CD, l’opinion est, à coup sûr, à la bonne enseigne : toutes les informations ont une source digne de foi.
Lire la suite
Martin Fayulu : « Nous ne le laisserons pas toucher à la Constitution »
ALEX MANDE
Tél: +243 895 054 370
Email: alexmande@voxpopuli.cd
0 comments