Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) est monté au créneau contre les coupures soudaines et répétitives du courant électrique constatées à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, lors des fêtes de la Nativité et de lacSaint-Sylvestre, et interpelle la société Électricité du Congo (EDC).
L’un des communicateurs de la Lucha Tshikapa, Joël Minga, estime que c’est une façon de saboter les abonnés.
» Cette société est en train de saboter et déconsidérer ses abonnés. On a toujours dit que le client est roi. Même si vous avez des désagréments vous ne pouvez pas informer les abonnés ? Il faut couper du courant électrique comme vous le voulez et rétablir quand vous le souhaitez « a-t-il questionné.
Pour Joël Minga, des telles pratiques ne peuvent que révolter et les pousser à davantage lutter pour la desserte d’un courant électrique à un prix abordable dans la ville de Tshikapa. Cet activiste dit non à cette façon de traiter les abonnés, promettant que si rien ne change ils seront encore dans la rue. Les autorités provinciales, pense-t-il, sont complices dans cette affaire.
« Le sit-in organisé récemment ne concerne que les autorités provinciales qui sont complices dans cette malversation pour escroquer les abonnés.
Si rien ne change, nous multiplieront des marches, cette fois-ci pour protester contre la société EDC » a-t-il ajouté.
Réagissant à la dotation de deux véhicules 4X4 faite au Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Kasaï, par le gouvernement central, Joël Minga demande aux responsables de la PNC de bien protéger lesdits véhicules.
« Ces Engins doivent être bien protégés par le commissariat parce que ce n’est pas un bien privé d’un individu », a-t-indiqué.
Pour rappel c’était la semaine passée que la Lucha était en sit-in devant le gouvernorat du Kasaï pour dire non à la location compteur à Tshikapa.
Après la fête de la Saint-Sylvestre, le commissariat provincial de la PNC du Kasaï a reçu deux « Jeeps ».
0 comments