Une délégation de la société CIG MOTORS conduite par le Coordonnateur du Mécanisme national desuivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, Claude Ibalanky a été reçue en audience par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde pour lui présenter le projet d’installation d’une usine de montage des véhicules.
Ce projet est une occasion pour jeter les bases d’un nouveau partenariat qui permettra d’avoir des véhicules made in Congo d’ici l’année prochaine, a souligné le coordonnateur du MNS avant de préciser que le projet est à moyen terme, car d’ici à 18 mois, l’usine pourra être installée en RDC.
Le Premier Ministre a bien accueilli le projet qu’il a enrichi en donnant de nouvelles orientations, a fait remarquer Claude Ibalanky.
La mise en route de ce projet est la résultante d’une invitation reçue par la RDC pour aller à la rencontre de ce groupe international œuvrant au Nigeria et qui y a installé une usine de montage des véhicules.
Annoncée par le coordonnateur du Mécanisme au sortir de l’audience leur accordée par le Chef du Gouvernement le mardi 26 juillet 2022, ce partenaire est effectivement arrivé au pays en provenance du Nigeria pour présenter officiellement au Premier Ministre le projet d’installation de cette usine de montage des véhicules. C’est ce jeudi 28 juillet 2022, soit 48 heures après l’audience de mardi que cette délégation a été reçue par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Pour la patronne de CIG Motors co qui s’est confiée à la presse, cet entretien avec le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde donne des signaux positifs à ce voyage effectué en RDC.
0 comments