A l’occasion de la fête de Tabaski, la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo à travers, l’Humanity First prévoit nourrir près de 2000 personnes vulnérables sur l’ensemble du Grand Kasaï, dont 1400 prisonniers, 700 orphelins, veuves et veufs.
Elle pourra à cet effet communier avec les détenus de la prison centrale de Kananga, des cinq territoires du Kasaï Central et de Mbujimayi, des orphelins de certains centres d’encadrement ciblés et de l’hospice de viellards de Kamuandu, à Kananga, dans l’espace de trois jours, soit du 09 au 11 juillet 2022.
Ce samedi 09 juillet, a-t-on appris du missionnaire en chef Rameez Ahmed, la communauté musulmane Ahmadiyya à travers l’ONG Humanity First, a visité les détenus de la prison centrale de Kananga, où un repas a été partagé avec plus de 700 pensionnaires.
Motif de satisfaction de la part de la Directrice de cette maison carcérale, qui a remercié cette organisation pour le geste combien louable posé en faveur des détenus.
» Nous remercions cette communauté de l’acte posé. Nous demandons aux autres d’emboîter le pas » a-t-elle lâché.
Pour rappel, la tabaski est une fête qui consiste en l’immolation des vaches en souvenir de commémoration de sacrifice d’Abraham avec son Fils Isamael.
A Kananga au Kasaï Central, la communauté musulmane Ahmadiyya va immoler 3 vaches et 175 chèvres pour l’ensemble du Grand Kasaï, dont la viande sera partagée avec les vulnérables, les musulmans et les amis et connaissances, conformément aux coutumes de la religion.
A Kananga, au Kasaï Central, une cérémonie y relative a été organisée par la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo ce samedi 09 juillet 2022 sur son site de la commune de Katoka.
Ivan Honoré Mudiangombé
0 comments