Le ministre congolais des sports, Serge Nkonde a notifié le sélectionneur des Léopards sa volonté de résilier le contrat conclu avec lui. « J’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous… », lui a-t-il dit.
La résiliation du contrat qui liait le coach Hector Cùper à la RDC, après que les Léopards ait perdu à deux reprises des matchs, le tout dernier étant celui perdu face au Soudan, par 2-1. Avec ces déboires, les Léopards sont dans une très mauvaise posture en ce qui concerne la qualification pour la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Ce n’est pas une première fois qu’Hector Cùper est mis à la porte. Après son arrivée en 2015 à la tête de l’equipe nationale égyptienne de football, l’homme avait été démis de ses fonctions par la Fédération égyptienne de football après trois défaites, lors de la phase de poules contre l’Uruguay, la Russie et l’Arabie Saoudite. Néanmoins, il avait réussi à qualifier en 2017, l’équipe égyptienne pour un mondial 32 ans après.
0 comments