L’artiste Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a électrisé, mardi 22 mars 2022, l’espace réservé à la République démocratique du Congo, à l’Expo 2020, à Dubaï, capitale des Émirats Arabes Unis. Il a fait dansé, comme dans ses études, de milliers de gens de toutes les races.
Ce concert riche en couleurs et en lumières, a été un moment important culturellement parlant, en ce qu’il a permis aux nombreux visiteurs de fixer leurs regards sur la Congo, le pays d’origine de Maître Gims.
Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui a ouvert la journée réservée à la RDC (à l’expo Dubaï 2020), a été honoré par la prestation de cette star planétaire à laquelle il a remis un passeport diplomatique en janvier 2022, pour pouvoir jouer le rôle d’ambassadeur de la culture congolaise à travers le monde.
«Nous avons une carte à jouer en tant qu’ambassadeurs de la rumba au moment où notre pays et sa musique sont immortalisés par l’Unesco», avait déclaré l’artiste après l’audience leur accordée avec son frère Daju, par Fatshi.
Dans le discours qu’il a prononcé dans la matinée, le chef de l’Etat a vanté la destination RDC pour ses potentialités minières, forestières et pour sa culture. Félix Tshisekedi a de ce fait invité les différents investisseurs, opérateurs économiques et autres visiteurs à explorer les opportunités que recèle son pays.
0 comments