Présidence-RDC: Félix Tshisekedi obligé de balayer tous ses nuisibles conseillers

Le chef de l’Etat congolais est dans l’obligation de balayer tous les conseillers qui l’entourent, mais qui ne font que ramer à contre-courant de sa vision. Il est plus que temps pour Fatshi d’ouvrir l’oeil et le bon.

Les collaborateurs de Félix Antoine Tshisekedi qui n’ont rien retenu du procès des 100 jours se sont évertués à détourner sans vergogne les ressources du contribuable congolais. Sans froid aux yeux, certains viennent de saboter le projet Tshilejelu. Révolté, le ministre de la Recherche scientifique, José Mpanda, tape du poing sur la table. « Ceux qui tuent nos frères, c’est toujours nous-mêmes qui vivons avec le chef de l’État. Félix Tshisekedi a fait sa part, mais il y a beaucoup trop de voleurs. Tshilejelu, Daipen, Nkuadi, tous ces projets sont un échec total. Il y a beaucoup de mensonges », décrie-t-il dans un tweet.

José Mpanda persiste en affirmant : « Nous qui sommes autour du Président de la République nous sommes pour la plupart des voleurs. Rien n’a été fait. L’argent est sorti et des gens se sont partagés. »

Un large réseau de malfrats

Outre ces détournements décriés, les conseillers du président de la République excellent dans des magouilles avec quelques gouverneurs de province. Parfois, pour s’en prendre ou conspirer contre les autres membres des institutions étatiques se trouvant à Kinshasa.

Par ailleurs, ces conseillers déterminés à couler le bateau « Fatshi » sont cités dans des dossiers miniers nébuleux dans lesquels ils tripatouillent les choses. Le Lualaba et le Haut Katanga sont à ce hour transformés en foire avec la complicité des Chinois qui y opèrent frauduleusement et en toute impunité.

C’est donc maintenant que Félix Tshisekedi doit agir, avant qu’il ne soit trop tard. C’est une évidence, ses ennemis sont notamment à ses côtés. Sinon, après qu’il ait dénoncé le fait que le FCC lui mettait des battons dans les roues, Fatshi doit comment le déboulonnage à la présidence de la République. Bientôt, son mandat va prendre fin et il risque de ne pas avoir des excuses tant qu’il garde des fossoyeurs à ses côtés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com