Le Vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jean-Claude Molipe a procédé à la pose de la première pierre de construction du Centre de Judo de la Police nationale congolaise (PNC), le 15 mai 2021.
Cette importante infrastructure sportive, don du Japon, est érigée au Quartier Général de la PNC, situé dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Au terme des travaux, il y sera également pratiqué plusieurs autres disciplines parmi lesquelles le basketball, le.volley-ball ainsi que d’autres arts martiaux.
Le numéro 2 de la sécurité congolaise, Jean-Claude Molipe a représenté le Vice-premier ministre de l’Intérieur… Maître Aselo Okito à cette cérémonie . À son arrivée sur le lieu, il était accueilli par le Général Amuli Bahigwa.
Appelé à prendre la parole par le colonel Mwanamputu, l’ambassadeur duJapon en République démocratique du Congo a présenté ledit projet.
Laconiquement, il s’agit d’un projet visant la promotion du sport, l’encadrement et le développement de la jeunesse dans un corps sain et la contribution à la consolidation de la paix en RDC, ce en favorisant une police de proximité.
En finançant ce projet, le gouvernement japonais accompagne le gouvernement congolais dans l’atteinte de ses objectifs.
0 comments