Certaines personnes malveillantes ont dernièrement fait circulé des rumeurs sur les réseaux sociaux, selon lesquelles l’homme honnête et sérieux, M. Eberand Kolongele serait impliqué dans le détournement des salaires des agents à la Présidence de la République.
Ces calomniateurs animés de mauvaise foi cherchent tout simplement à salir son nom dans l’opinion.
Qu’en est-il au juste?
Une personne qui travaillait à la présidence a été suspendue et son nom enlevé officiellement de la liste de paie, voire même son bureau fermé. Il ne s’agit pas d’un détournement de salaire, car ce salaire n’existe plus pour être détourné. Il en est de même de son équipe.
Du coup, ces personnes radiés se sont mises à propager des fausses informations sur le Prof Eberand Kolongele, lequel demeure très serein, au-delà du fait qu’il se porte comme un charme.
En effet, le professeur Eberand est de ceux qui militent pour la construction d’un l’État de droit en République démocratique du Congo. Collaborateur dévoué et fidèle, il n’est impliqué à aucun détournement à la Présidence de la République.
La banque tire les choses au clair
À ce sujet, Equity Bank Congo a tenu à préciser l’opinion. Dans un communiqué parvenu à VOXPOPULI.CD, elle affirme qu’un message circulant sur les réseaux sociaux a attiré son attention, message dans lequel il est allégué qu’elle n’a pas crédité les comptes bancaires de certains fonctionnaires de l’Etat. « De prime abord, nous tenons à préciser qu’Equity Bank est réglementée par la Banque centrale du Congo et suit et respecte scrupuleusement la réglementation bancaire. En outre, nos valeurs d’entreprise sont fondées sur le professionnalisme, l’intégrité, le respect et la dignité de nos clients », peut-on lire dans ce message. Dans le traitement des salaires de tous ceux qui travaillent avec nous, poursuit-on, tant dans le secteur privé que public, nous exécutons la paie sur base des listings qui nous sont fournis mensuellement, à la fois électroniquement et en physique par chaque employeur. « Sur base de cette liste, tous les salaires sont crédités sur les comptes bancaires des employés respectifs dont les noms y figurent. En cas de réclamation éventuelle, toute personne est priée de se référer à son employeur », conclut Equity Bank Congo.
0 comments