Avec l’appui du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale va organiser, le 09 mars 2020, à Kinshasa, le Conseil National du Travail (CNT). La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Néné Ilunga Nkulu tient à organiser cet grand événement, justement dans le souci d’accompagner la vision du chef de l’État, celle de garantir le droit au travail, à la protection contre le chômage et une rémunération équitable et satisfaisante, assurant au travailleur ainsi qu’à sa famille une existence conforme à la dignité humaine. L’article 36 de la constitution le dit et précise que « le travail est un droit et un devoir sacré pour chaque Congolais.
Déjà, Néné Nkulu en avait parlé avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail OIT), Guy Ryder, en décembre 2019, lors de la 14ème Réunion régionale africaine, tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
En effet, c’est parmi les engagements que la « femme de fer » s’était donné dans l’unique souci d’offrir comme le veut le Président de la République un travail décent aux Congolais et jeter les bases solides pour la promotion du travail des jeunes. Plus que ses prédécesseurs, Néné Nkulu se démarque en imprimant sa marque et son dynamisme à l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale.
0 comments