L’Assemblée provinciale du Kasaï central a procédé lundi 03 Juin 2019 à la validation du mandat de Clément Mbuyamba, premier suppléant de Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, nommé ministre provincial de la Sécurité et Intérieur dans le gouvernement Martin Kabuya.
Cela est intervenue après l’adoption par la plénière du rapport de la commission mise en place pour l’étude du dossier, selon la proposition du détenteur du mandat parlementaire, Tharcisse Kabatusuila.
Contacté par WWW.VOXPOPULI.CD peu après la séance plénière, le nouveau député provincial, Clément Mbuyamba s’est dit prêt à siéger pour défendre l’intérêt du peuple de saprovince, lequel lui a donné mandat.
L’heure étant à la reconstruction du Kasaï Central, il se donne le devoir de porter haut les désidérata de la base auprès des instances de prise de décisions pour que les solutions soient prises en faveur de celle-ci, étant donné que le premier acteur qui devra bénéficier de ses actions parlementaires reste le peuple, au nom duquel il dit avoir une mémoire de serviteur.
Clément Mbuyamba ajoute que son mandat sera celui de l’accompagnement et du soutien des institutions publiques, notamment la présidence de la République, ce afin de booster le développement pour l’intérêt général du souverain primaire, peuple qui a souffert depuis plusieurs décennies sous des régimes dictatoriales.
Il en a profité pour inviter ses collègues ainsi que toute la population à travailler dans une parfaite collaboration, pour un intérêt commun et le rétablissement de l’unité provinciale après les affres de Kamwina Nsapu. Pour lui, l’heure n’est plus aux divisions, à la haine et au tribalisme.
0 comments