Selon Aimé Kilolo, porte-parole du Front Commun pour le Congo (FCC), il n’y a pas de crise entre sa plateforme et la plateforme du président de la République, Cap pour le changement (CACH), après les mesures prises par le président Félix Tshisekedi à l’issue de la réunion interinstitutionnelle le 18 mars. Me Kilolo l’a dit mardi 19 mars à Radio Okapi.
À l’en croire, le FCC apprécie la volonté du président de la République de mettre fin à la fraude et la corruption, après sa décision de suspendre l’installation des sénateurs dernièrement élus et le fait reporter les élections des gouverneurs, suite aux soupçons de corruption qui pèsent sur les sénatoriales.
Toutefois, Aimé Kilolo appelle la justice à faire son travail en toute indépendance et à respecter la constitution, ce, en rappelant que la réunion interinstitutionnelle n’est pas le cadre où se prennent les décisions, mais seulement des orientations politiques. Cela a été dit par sa famille politique le 18 mars 2019. « Les cadres de réunions interinstitutionnelles ce sont en fait les cadres de concertations. Ce ne sont pas nécessairement des cadres où se prennent les décisions, en dehors des orientations politiques. C’est comme ça que, me semble-t-il, il faudrait considérer les conclusions de cette réunion interinstitutionnelle », a-t-il précisé.
0 comments