CALCC : les centre-Kasaïens appelés à se pardonner mutuellement

Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques(CALCC) Kananga a organisé jeudi 24 Mai 2018 une conférence portant sur le thème « Le pardon comme force de délibération pour la nation congolaise », en collaboration avec le Centre Diocésain de pastorale.

Le conférencier du jour, l’Abbé Jeannot Mandefu Bunga, coordonnateur diocésain de CDP, a fait savoir que l’église du Congo a une mission apolitique consistant à accompagner le peuple congolais ou les chrétiens à l’accomplissement de leurs valeurs et devoirs démocratiques, en participant au processus électoral congolais.

Cette conférence, selon lui, était une contribution de l’église de Kananga au processus de démocratisation, à la situation actuelle de crise politique que connait le pays, pour que les chrétiens arrivent à la compréhension du vrai sens du pardon dans le processus électoral de la RDC.

Le dialogue que l’église préconise, a-t-il enchaîné, ne sera possible dans le processus électoral de  la RDC que lorsqu’on aura des partenaires politiques compétents. Car, a-t-il ajouté, ce qui caractérise la crise actuelle qui se vit au pays révèle que les acteurs politiques ayant pris part au dialogue de la Saint Sylvestre n’avaient pas de compétence ; signe d’un manque de certains prérequis qui devraient être trouvé dans un pardon sincère et mutuel pour une préparation spirituelle au vrai dialogue de la libération de la RDC.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com